top of page

BUDAPEST, LÁNGOS PARTY [INTERRAIL]

[47° 29' 52.483" N 19° 2' 24.846" E]

Cet été (2022) on profite du Pass Interrail pour voyager à travers l'Europe durant trois semaines. Nos sacs sur le dos, nous partons à la découverte de 8 villes européennes : Berlin (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Zagreb (Croatie) et Ljubljana (Slovénie). Dans cet article, on vous raconte une partie de notre aventure, c'est parti !

 

Nous quittons Bratislava (lire l'article sur Bratislava) en matinée et arrivons à Budapest en début d'après-midi. On avait une seule idée en tête : poser nos bagages et MANGER. On avait repéré une spécialité culinaire locale à goûter : le lángos. Ni une ni deux, on regarde le resto le mieux noté et on se dirige vers un petit boui-boui, "Lángos Papi". On est accueillis par une gentille dame (probablement la seule personne souriante de notre séjour en Hongrie) qui nous propose la version traditionnelle du plat. Nous découvrons la préparation du lángos : une pâte à pain/pizza, étalée en rond, cuite dans de l'huile de friture, puis, de l'ail (beaucoup), une crème aigre (sour cream), et beaucoup beaucoup beaucoup de fromage râpé. On se régale, vraiment ! Et notre séjour hongrois peut commencer !

Le fameux lángos

En soirée, Pablo nous dégote une adresse : celle du plus célèbre ruin bar de Budapest, le Szimpla Kert. Les ruin bars sont des lieux d'habitation tombés en ruines qui ont été réaménagés en bar avec uniquement des matériaux et objets de récup'. On a adoré l'ambiance ! Ce sont des endroits typiques de l'Europe Centrale. Pour finir la soirée, on est allés se restaurer à la Street Food Karavan juste à côté, une ruelle sympa avec pas mal de food trucks.

Szimpla Kert

Le lendemain de cette journée gastronomique, nous partons à la découverte de Budapest et plus précisément de Buda. Toujours sous une chaleur accablante, nous montons dans les hauteurs de la ville pour rejoindre la colline de Buda. On y découvre ses ruelles, le bastion des pêcheurs, l'église Saint Mathias et enfin le Palais de Budavár (aussi connu sous le nom de Château de Buda). C'est aussi l'occasion d'avoir une magnifique vue sur la ville.

Vue sur Pest depuis la colline de Buda

La matinée s'achève et nous rentrons au frais à l'auberge. En fin de journée, on se balade au Parlement, un bâtiment magnifique et imposant, avant de longer les quais et déambuler dans la ville pour rejoindre la jolie Basilique Saint Étienne. De retour à l'auberge, nous cuisinons pour une soirée fajitas !

Parlement Hongrois

Après une bonne nuit, nous profitons de la dernière journée pour finalement découvrir d'autres incontournables du centre-ville : les halles centrales, le musée national hongrois, les synagogues du quartier juif et le Gozsdu Passage, un joli passage où sont installés des artisans/créateurs. Enfin, nous traversons la place Hösök tere afin de rejoindre le magnifique château de Vajdahunyad qui se situe dans un parc sympathique, tout proche des fameux thermes Széchenyi !

Château de Vajdahunyad
Thermes Széchenyi

Notre aventure continue à Zagreb !



20 août 2022

 

EN VIDÉO


 

+ DE PHOTOS


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page