top of page

GWANGJU

[35°9'34.07"N 126°51'5.41"E]


Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.


 

Gwangju est une ville de passage où nous nous arrêtons pour couper la route entre Sokcho et Jeju Island. Nous y passons quelques nuits pour visiter les alentours et nous retenons particulièrement deux endroits chouettes à visiter : le Penguin Village et le Parc National Mudeungsan.


PENGUIN VILLAGE

Comme nous avons pu le voir à Séoul, les villages anciennement défavorisés sont souvent réhabilités grâce à l'art de rue et transformés en attraction touristique pour les redynamiser. À Gwangju, nous retrouvons quelque chose de similaire au Penguin Village. Le nom est donné en référence à la démarche des vieux habitants de ce village. Nous y observons différentes fresques de street art mais aussi beaucoup d'objets de récup' à qui l'on donne une seconde vie comme déco vintage de ces superbes ruelles. Nous y découvrons une ambiance très calme et reposante lors de notre visite une journée ensoleillée !

Le Penguin VIllage et sa déco improbable
 

MUDEUNGSAN NATIONAL PARK

Nous profitons d'une journée encore bien ensoleillée pour prendre de la hauteur dans le parc national qui se situe à quelques minutes de bus du centre de Gwangju. Nous nous motivons pour une belle randonnée de 5h20 pour monter au sommet, observer les roches, les montagnes et la vue sur la ville. Superbe !

Il faut monter au sommet pour observer ces formations rocheuses !
La randonnée offre de beaux panoramas
 

BILAN

Pour une "ville de passage", Gwangju est finalement une belle surprise ! La météo était avec nous et c'était chouette de pouvoir retrouver un peu de nature encore une fois.



17 février 2024

 

EN VIDÉO

 

+ DE PHOTOS


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TOKYO

LE MONT FUJI

OSAKA

コメント


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page