[38°12'25.04"N 128°35'28.8"E]
Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.
• en vidéo
Nous faisons un petit crochet par le Nord Est du pays en nous dirigeant vers Sokcho. C'est une petite ville très sympa située entre mer et montagne. Nous profitons du premier jour pour explorer la ville et sa côte et du deuxième pour explorer le Parc National de Seoraksan.
MARCHÉ AUX POISSONS
Comme beaucoup de villes côtières, Sokcho bénéficie d'une belle offre culinaire maritime (pour le plus grand bonheur d'Alexane !). Nous découvrons donc son immense marché aux poissons qui s'avère être le rendez-vous des locaux pour se procurer des produits frais, d'autant plus en cette période de nouvel an lunaire. Nous y revenons à plusieurs reprises pendant notre petit séjour dans la région et y découvrons notamment un restaurant spécialisé dans la pomme de terre où l'on découvre deux spécialités coréennes : l'ongsimi et le gamjajeon.
LE VILLAGE D'ABAI
Uniquement accessible via une sorte de petit bateau tiré manuellement par un câble, nous visitons le village d'Abai en fin de journée. Nous nous baladons dans la rue principale qui accueille plusieurs restaurants, regardons la ville de Sokcho s'illuminer et profitons de la plage, vide de monde.
SEORAKSAN NATIONAL PARK
La visite de ce parc national est l'objet principal de notre venue ici et nous ne somme pas déçus ! Situé à seulement quelques kilomètres de Sokcho et facilement accessible en bus de ville, ce parc national est juste superbe ! Nous nous baladons dans ce petit paradis enneigé sous un soleil radieux durant une journée et profitons du téléphérique pour admirer la vue imprenable sur les montagnes ainsi que sur Sokcho. Encore une jolie découverte !
BILAN
Après avoir visité beaucoup de villes ces derniers temps, notre passage à Sokcho et Seoraksan nous fait un bien fou. Respirer l'air de la mer et de la montagne n'a pas de prix et c'est un bonheur de pouvoir se reconnecter un peu avec la nature !
13 février 2024
Commentaires